Vernissage
«Activité permanente»

Étudiants de l’institut supérieur des arts de Toulouse et artistes invités

mardi 10 avril | 19 h

Vernissage

« Activité permanente »
Étudiants de l’institut supérieur des arts de Toulouse et artistes invités

mardi 10 avril | 19 h
entrée libre et gratuite

« Activité permanente » est une exposition qui regroupe, entre autres, les réalisations des étudiants de l’isdaT qui ont suivi le séminaire « Territoires du travail » mené depuis 2014 par les artistes et enseignants David Coste et Laurent Proux.

L’exposition est pensée comme une prolongation de ce séminaire dont l’objectif est de mettre en tension l’activité artistique et les gestes, les procédures, les lieux et les formes liées au travail. L’exposition réunit ainsi les artistes en devenir et des artistes reconnus et identifiés dont la pratique questionne ces formes et le rapport ambigu à la notion detravail. L’un des enjeux était de défaire toute hiérarchie entre les différents acteurs du projet.
De même que, sur un mode constructiviste, il était logique que l’exposition se déploie dans l’ensemble du centre d’art et puisse investir d’autres espaces de travail que la seule salle
d’exposition.

Plusieurs propositions intègrent la performance et l’interaction avec le public, ainsi le centre d’art devient — le temps de l’exposition — un lieu de parole et d’échanges pour une réflexion autour du sens actuel du travail.

_exposition coproduite par le BBB centre d'art, l'institut supérieur des arts de Toulouse et les artistes,
_en partenariat avec la galerie Polaris - Bernard Utudjian (Paris), la galerie In Situ - fabienne leclerc (Paris), les arts au mur - artothèque (Pessac), le Bel ordinaire, espace d'art contemporain (Billère), la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, la galerie Semiose (Paris), la galerie particulière (Paris/Bruxelles).
_avec le soutien du laboratoire Photon (Toulouse) et la fromagerie Xavier.

Pauline Veau-Cahon

Pauline Veau-Cahon "Les Oiseaux prudents", 2018. Installation in situ, performance.