Pour intervenir dans les formations, le BBB centre d'art fait appel à des professionnels du secteur de l'art contemporain afin de transmettre des contenus par le partage d'expérience et un ancrage fort dans les pratique.
L'équipe pédagogique varie tous les ans sur la base de l'évolution de l'offre de formation adaptée aux demandes.

 

Diplômée d'une maitrise en Histoire de l'art et d'un master professionnel en médiation culturelle de l'art, Lucie Delepierre a occupé le poste de médiatrice chargée des publics au centre d'art image/imatge à Orthez de 2009 à 2011.
Depuis, elle coordonne le service des publics du BBB centre d'art.
Elle est membre actif du Laboratoire des médiations en art contemporain de Midi-Pyrénées (LMAC). Elle intervient dans la formation "Profession artiste" depuis 2011.

Patrick Carde (Kiox) est devenu graphiste à la suite de son expérience au sein du groupe rock alternatif "Nuclear Device" (1982/1989) et après des formations de Bachelier ès arts (Master) et de design graphique à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
Depuis 1998, il travaille dans les domaines du culturel, de l'animation et de l'édition.
Créer, réfléchir et travailler ensemble afin de produire une communication visuelle intelligente et intelligible ; tenter un graphisme respectueux des personnes et de l'environnement ; développer des relations durables et sincères avec le commanditaire au-delà du simple rapport client-fournisseur constituent des axes de son travail.
Il intervient dans la formation "Profession artiste" depuis 2008.

Stefania Meazza est chargée des formations au BBB centre d'art. Titulaire d'une maîtrise en histoire de l'art contemporain et d'un master en métiers de l'exposition, elle enseigne l'Histoire de l'art contemporain à l'Institut supérieur des arts de Toulouse.
Au BBB centre d'art, elle intervient dans les modules de méthodologie de présentation du travail à l'oral et à l'écrit et dans l'écosystème de l'art contemporain (parcours 1, 2, 3, 4, 5 et 7 et formation "Profession artiste")

Pauline Grasset est chargée d'accompagnement au BBB centre d'art et formatrice depuis 2013.
Titulaire d'une licence en histoire de l'art, d'un diplôme de CPI et d'un DU en propriété intellectuelle, elle est spécialisée dans le statut d'artiste-auteur (obligations juridiques, sociales et fiscales) ainsi que dans le droit d'auteur et la contractualisation. Elle intervient dans le parcours 6 et dans la formation "Profession artiste".

Après avoir travaillé dans des galeries d'ar contemporain à Paris et à Toulouse, Cendrine Krempp a été chargée de coordination du réseau d'art contemporain PinkPong, a conseillé des particuliers dans leur achat d'œuvres d'art, organisé quelques expositions et est intervenue comme consultante en biens et services culturels auprès d'institutions et de collectivités territoriales. Elle travaille pour de nombreux artistes ici et là et anime régulièrement des formations professionnelles pour les artistes des arts visuels et du spectacle vivant tout en dispensant des cours sur le marché de l'art, la théorie de l'exposition et la gestion de projet culturelle à l'Université et à Toulouse Business School.
Elle intervient dans la formation "Profession artiste" depuis 2018.

Altair Roelants est une critique d'art originaire de Londres et Auckland (Nouvelle Zélande).
Après une formation en histoire de l'art et culture visuelle au Goldsmith College de Londres, Altair Roelants a travaillé dans le domaine du journalisme, du management et de l'administration de l'art, avec différents artistes, pour des expositions et projets dans l'espace public (entre autres : projet collaboratif « ANT V ART » avec l'artiste Angela Gooliaff ; ARTCELL à Sydney ; projet de recherche ROC à Londres, avec l'artiste Ana Laura Lopez de la Torre...)
Basée actuellement à Toulouse, elle enseigne l'anglais aux Universités Jean Jaurès et Paul Sabatier et co-dirige la Galerie Sépia à Villefranche-de-Rouergue. Elle continue à écrire pour des magazines d'art contemporain (Artlink, Art Collector, Art Monthly, Art Review, Ceramics, Art & Perception, The Australian Journal of Ceramics).
Elle anime la formation "An artist who cannot speak English is no artist" depuis 2017.

Ariane Bosshard est designer graphique et travaille en tandem avec Olivier Huz.
À son actif: 5780 pages pour 43 livres, monographies pour des artistes ou catalogues d'exposition.
Elle intervient dans la formation "Profession artiste" depuis 2014.

Maia de Martrin, consultante auprès des organisations (PME/TPE/Associations/ONG) en gestion de projets RSE et mécénat, formatrice et Déléguée régionale bénévole pour le réseau ADMICAL spécialisé dans le mécénat d'entreprise et le lobbying auprès des pouvoirs publics au plan national. Maia est spécialisée en mécénat d'entreprise, formée à Paris en 2012, elle a travaillé dans le secteur associatif entre Paris et Toulouse et en tant que Responsable communication dans le secteur privé. Son atout: créer du lien entre associations et entreprises partenaires de proximité pour promouvoir ou générer des partenariats solidaires durables, monter des événements en lien avec la culture, la solidarité et l'environnement, en vue de développer les actions d'intérêt général sur le territoire, en lien avec les acteurs publics et privés. Elle est titulaire d'une maîtrise d'histoire de l'art et d'un master en journalisme, est formatrice au BBB centre d'art et travaille auprès de fondations d'entreprise et fonds de dotation.
Elle intervient dans le parcours 4 et la formation "Profession artiste" depuis 2018.

Et puis, ils ont collaboré avec nous:

Alexandra Delage, historienne de l'art, attachée de conservation au service Nouveaux Médias du Centre Pompidou; Quentin Jouret, artiste; Murielle Rodolosse, artiste; Carine Vene, directrice administrative, Ciné 32; Victoria Klotz, artiste; Audrey Arnaudeau-Berthau, chargée de mission pour l'art contemporain Région Occitanie; Emilie Franceschin, artiste; Gaël Bonnefon, artiste; Elodie Herquel, formatrice spécialisée; Karine Mathieu, commissaire d'exposition indépendant; Jérôme Dupeyrat, critique d'art et enseignant; Fanny Mary, formatrice spécialisée; Arnaud Fourrier, directeur artistique Le Pavillon Blanc, Colomiers; Jennyfer Labord, chargée de projets Voyons Voir, Frédéric Latherrade, Zebra 3; Isabelle Henrion, commissaire d'exposition indépendant; Nicolas Daubanes, artiste plasticien; Marie Angelé, conseillère pour les arts plastiques, DRAC Occitanie Toulouse; Etienne Cliquet, artiste plasticien et enseignant; Estelle Vernay, artiste plasticienne; Anne-Marie Chambost, Point de fuite; Agnès Faucoulanche et Marie Messina, Collective Pulse; David Coste, artiste plasticien; Valérie Du Chéné, artiste plasticienne; Delphine Gigoux Martin, artiste plasticienne; Valérie Mazouin, directrice artistique Chapelle Saint Jacques centre d'art contemporain; Gaëlle Sandré, graphiste; Emmanuel Simon, artiste plasticien; Thérèse Toustou, Les Thèreses; Lucie Laflorentie, artiste plasticienne; Laurence Cathalà, artiste plasticienne; Lydie Marchi, Paréidolie; Paul de Sorbier, directeur artistique Maison Salvan; Camille de Singly, critique d'art et enseignante...