Les jungles flottantes

Lucile Martinez

Clae Renan | mars 2022

"Les jungles flottantes", projet avec Lucile Martinez au Clae Renan, mars 2022

"Les jungles flottantes", projet avec Lucile Martinez au Clae Renan, mars 2022

Lucile Martinez,

Lucile Martinez, "Dans le décor", 2021, Drapeau peint teint et cousu monté sur un mat et transporté au point de vue du glacier d'Argentière. Série photographique de son installation

Les jungles flottantes


Ce projet propose à un groupe d'enfants du CLAE Renan (niveau CP/CE1) de travailler avec l'artiste Lucile Martinez à la création de grandes fresques collectives sur tissu.
Après la découverte des œuvres de l'artiste, les enfants vont explorer les notions de paysage et de végétation à travers l'expérimentation de différentes techniques picturales (création de motifs, impression en monotype, peinture, etc.). Une fois les fresques terminées, les enfants réfléchiront à la mise en scène photographique de leurs peintures.
Le projet se déroulera en 6 séances durant lesquelles les enfants alterneront entre travail individuel et collectif.

 

Lucile Martinez

Née en 1991, Lucile Martinez termine ses études en 2014 aux Beaux-Arts d'Angers.
Aujourd'hui, elle vit et travaille à Toulouse, partageant son temps entre pratique personnelle en atelier et interventions artistiques en milieu scolaire.
Sa pratique est imprégnée du courant des cultural studies et du travail des artistes outsider. Influencée par les multiples esthétiques de la culture pop, elle utilise ces codes comme des motifs en peinture, impression textile, dessin ou collage, afin d'interroger les notions d'hybridation et de multiculturalisme dans la création d'objets culturels.