PARUTION MARS 2014 !
Prix : 20 euros
Format : 80 pages, 24 x 17 cm
Langues : français/anglais
Conception graphique : Jakub de Barbaro
Auteurs des textes critiques : Damien Airault, Florence Ostende
Editeur : éditions Dilecta
ISBN : 979-10-90490-30-7
Tirage : 1000 exemplaires
Les Éditions Dilecta publient la première monographie de l'artiste polonaise Jagna Ciuchta, qui retrace les étapes de son projet When you see me again, it won't be me , exposé successivement à la Maison des arts Georges Pompidou à Cajarc, à la galerie AT à Poznan (Pologne), à PoinTDom et au BBB centre d'art à Toulouse.
Jagna Ciuchta est une artiste pluridisciplinaire : elle jongle entre la peinture, la sculpture, la vidéo, l'installation et la performance. Avec ce projet, Jagna Ciuchta renverse la définition du concept d'exposition. Pour elle, l'œuvre englobe le processus de création, de montage et de démontage. Les photographies, illustrations et documents d'archives de ce projet atypique présentés dans le catalogue rappellent que les expositions, comme les œuvres, dépassent les frontières du lieu et du temps.
Véritable plongée dans l'univers de cette jeune artiste dont les premières interventions ont été amplement saluées, l'ouvrage est accompagné de textes de Florence Ostende et Damien Airault (commissaires d'exposition indépendants et critiques d'art), qui étudient les différents temps, les différents processus et les différents lieux d'exposition du projet.
Cet ouvrage est publié avec le soutien du CNAP (centre national des arts plastiques), ministère de la Culture et de la Communication et a bénéficié du concours des Instituts polonais de Paris et Bruxelles, de la Maison des arts Georges Pompidou (Cajarc) et du BBB centre d'art.