Performance de Louise Siffert et rencontre-atelier avec Claire Finch

Samedi 28 novembre 2020

rencontre à 16h | performance à 18h

16h | Rencontre-atelier avec Claire Finch «Je veux dégueuler - vomi féministe comme forme dissidente»

Claire Finch est auteur·e spécialiste de Kathy Acker. Iel est en thèse en Études de genre à Paris 8 où iel travaille sur la critique poétique queer.

 

18h | Performance «Butter Mastication» de Louise Siffert
avec la participation de Wanda Rivière

Butter mastication est une séance de méditation par la salive, à travers différent exercices de relaxation,un estomac géant nous invite à digérer nos doutes et à avancer progressivement vers un avenirmeilleur. Au même moment un personnage lui donne la réplique en anglais, disgressant sur ces étatd'âmes, et des techniques de fermentation.

--------           
Anna Severina Perrin aka Wanda Rivière est une actrice qui privilegie une approche collaborative du travail avec les artistes plasticien·nes, vidéastes et metteur·ses en scène. Elle incarne des personnages souvent méprisés ou peu développés par les dramaturgies contemporaines : femmes vulgaires, trop féminines ou pas assez, youtubeuses, cagoules, sorcières..., travaillant de matériaux accumulés, passant d'essais politiques aux tutoriels YouTube, comme des retranscriptions d'oralités multiples.

Elle collabore régulièrement avec Louise Siffert. Elle a aussi collaboré avec Yves Noel Genod, César Vayssié, Daviel Shy ou encore Elsa Philippe. Le travail de Wanda Rivière a notamment été présenté à La Ménagerie de Verre (Paris/ FR), au Palais de Tokyo (Paris/FR), Glassbox (Paris/FR), au DOC! ( PARIS/FR)

Performance et rencontre-atelier programmées dans le cadre de l'exposition de Louise Siffert « Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes ».


_ tous publics | gratuit   
_ jauge limitée, réservation indispensable sur :
05 61 13 36 13 ou
contact@lebbb.org

Louise Siffert, « Butter Mastication », 2019, performance, 20 minutes. Courtesy de l’artiste.

Louise Siffert, « Butter Mastication », 2019, performance, 20 minutes. Courtesy de l’artiste.

Liens