Just a good crash

David De Beyter

du 27 mai au 11 juillet 2015

Pendant l'exposition

Les thématiques du paysage, de l'image, de la sculpture et du volume, de la destruction, des chocs, de la compression, de la vitesse, de la trace, des relations homme/territoire, du geste et de l'acte performatif peuvent être abordées lors des visites.

Cette exposition est l'occasion de vivre une nouvelle expérience de médiation en participant à une visite sous bandeau. Dans un premier temps, chaque participant est mis sous bandeau permettant une découverte des oeuvres au travers du son et d'apporter la dimension du toucher avec l'exploration de la sculpture « Trophy (The haters) » uniquement par le biais de l'ouïe. Dans un second temps, les vidéos et photgraphies sont découvertes par binôme, celui qui voit décrit les images à celui sous bandeau. Par la description de la taille des oeuvres, leur emplacement dans l'espace, leur composition etc., le participant a la possibilité d'élaborer une image mentale de l'exposition et de laisser parler son ressenti avant de découvrir la réalité.

Lors des ateliers, les participants peuvent expérimenter différents matériaux tel que le papier aluminium, et utiliser différentes techniques tels que le découpage et la tampon.